Agglomération de Longueuil : Fraternité des policiers et policières

Mon billet de la semaine dernière faisait ressortir l’état lamentable du site internet de l’agglomération de Longueuil. Depuis, la page du site qui s’intitule « Équipements, infrastructures et objets d’intérêt collectif » a fait la semaine dernière un bond d’actualisation de 9 ans. C’est bien, mais en voulant corriger rapidement une situation déplorable, on va au plus vite et on fait des erreurs diront certains, imprécisions diront d’autres. Je vais y voir. Un exemple tout simple est la photo d’un port de plaisance qui fait allusion très certainement au port de plaisance Réal-Bouvier mais qui ne fait plus partie de la liste des équipements, infrastructures et objets d’intérêt collectif. Cette photo n’a plus raison d’être. Une photographie de l’orchestre symphonique de l’agglomération de Longueuil serait plus de circonstances.

Je concluais mon dernier billet dans un long paragraphe en citant deux problèmes qui touchaient le service de police de l’agglomération de Longueuil. Le premier était de la responsabilité de la ville de Longueuil tandis que le deuxième relevait de la Fraternité des policiers et policières de Longueuil. J’écrivais dans ce deuxième point : « comment se fait-il que la raison sociale du syndicat des policiers et policières de l’agglomération soit : « Fraternité des policiers et policières de Longueuil ». On a même ajouté « Fraternité des policiers et policières de la ville de Longueuil »  dans le bandeau de toutes les pages de leur portail. Ça ne fait pas une agglomération forte quand les employés qui y travaillent n’affichent pas leur appartenance à l’institution qui les fait vivre, n’est-ce pas! (Je vais faire une lettre sous peu à la fraternité pour qu’elle change sa raison sociale. Si quelqu’un veut l’envoyer plutôt que moi, faites-moi signe). »

Je n’ai pas attendu et le surlendemain, dimanche 1er mai, fête des travailleurs dans sa version hors Amérique du Nord, j’ai pris mon clavier et j’ai écrit une lettre au président de la Fraternité des policiers et policières de Longueuil, M. Danny Lopez. Vous pouvez consulter cette lettre en cliquant sur ce lien: Lettre Fraternité Policiers Longueuil. Les choses n’ont pas tardé. L’erreur que je soulevais dans le bandeau du site que voici:

Syndicat Police Ville Agglo Longueuil

a été corrigée dans les jours suivants. Constatez-vous-mêmes en vous rendant sur le site de la Fraternité.

Pour la raison sociale, laissons le temps faire les choses, car il y a des règles à suivre, dont l’approbation par les membres. Il n’y a pas lieu pour la Fraternité de convoquer une séance extraordinaire sur-le-champ. Cela étant dit, il y en a peut-être pour une bonne année, si on ne m’écrit entre temps pour me dire qu’on ne changera pas la raison sociale.  Toutefois, je demeure confiant quant au changement de la raison sociale d’autant plus que l’association des pompiers et pompières ont dans leur raison sociale le mot agglomération, à en juger par leur site qui utilise la plate-forme Facebook.

Louis Mercier,
Citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville

2 thoughts on “Agglomération de Longueuil : Fraternité des policiers et policières”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*