5 thoughts on “Ça s’en vient”

  1. Bravo Louis

    Espérons que ton initiative incitera d’autres personnes
    à s’impliquer dans ce dossier et à sensibiliser la population
    et ce dans le but d’en finir

  2. Bravo pour l’initiative! Je vous souhaite bonne chance dans votre projet! Les agglomérations sont simplement un changement d’étiquette de fusion forcée à agglomération, inventé par Jean Charest et particulièrement ses ministres des Affaires municipales complices, pour amadouer (lire calmer) les défusionnistes qui, ne l’oublions pas, s’étaient fait promettre de retourner à leur ville par Charest! Dans les faits, rien n’a changé sauf le nom de la ville liée (par des menottes) à l’agglomération qui contrôle tout! Un shylock ne ferait pas mieux!

    Et comme le temps passe et la population (des villes captives) se transforme, le sentiment d’appartenance a été remplacé par un qui suggère une insouciance certaine!

    Gilles Larin
    (un de trois fondateurs de Défusion-Brossard)

  3. Le Courrier du Sud publie dans son édition du mercredi 27 janvier 2016 deux articles en page 4 & 5 par
    le journaliste Olivier Robichaud. Le premier article en page 4 est intitulé: « Le projet de loi 83 laisse des élus sur leur faim » alors que le second article en page 5 souligne le dixième anniversaire du conseil d’agglomération de Longueuil avec le titre suivant: « Une décennie d’accommodements après un processus critiqué ». On ignore actuellement si la commission parlementaire chargé d’étudier le projet de loi 83 sera ouvert au public afin de pouvoir soumettre un mémoire sur la gouvernance de l’agglomération de Longueuil. C’est sans compter la rumeur d’un remaniement ministériel qui risque d’entraîner un changement au Ministère des Affaires municipales si Pierre Moreau obtient un autre ministère plus important. Ce serait dommage car on devra presque recommencer les démarches à zéro si on a un nouveau ministre responsable des affaires municipales à Québec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*