Séance de l’agglomération de Longueuil à venir jeudi 16 mars

Je vous rappelle que c’est jeudi dans trois jours que se tiendra la prochaine séance du conseil de l’agglomération de Longueuil. Je serai présent. Je vous invite à venir mesurer la « proximité des élus avec la population » car, comme le veut le gouvernement central à Québec avec son projet de loi 122, « Longueuil offre des services de proximité aux citoyens ». Ah oui! La séance est à 16 heures. Désolé pour les travailleurs et travailleuses et les papas et mamans de jeune famille.

J’attends toujours le rapport final du cabinet Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT) intitulé dans sa version projet: « Analyse de l’efficacité et du coût des activités de l’agglomération ».  Comme je l’ai indiqué dans mon dernier billet intitulé « Longueuil et ses tromperies« , Longueuil doit être dans une impasse pour ne pas afficher le rapport final après quatre mois de la publication du rapport préliminaire du 10 novembre 2016, d’autant plus  qu’ils ont en main le rapport final depuis un mois et demi. Encore pire, ils désinforment en laissant le rapport préliminaire dans la page en français du site.

J’ai demandé ce rapport final par la loi de l’accès à l’information. On ne me le donne pas et on ne me dit pas pourquoi. Longueuil ne répond plus à mes demandes. Pour les habitués des séances de conseil, on verra jeudi prochain quelle réponse Longueuil va nous donner pour tenir ce rapport secret, annoncé en novembre avec tambours et trompettes .

Il y aura d’autres intervenants qui auront des questions en espérant que Longueuil fera preuve de démocratie et répondra aux questions qui leur sont posées.  Trop  souvent, ils abusent du droit et ne répondent pas aux questions ou donnent des réponses vaseuses ou évasives de politiciens et politiciennes qui alimentent le cynisme à leur égard.

En passant, si vous avez une question,  je peux la poser pour vous. Je l’ai déjà fait pour un Montarvillois à la séance du 16 février dernier (voir la captation vidéo  au chrono de 1h 28 min). C’est très simple comme procédure.

À jeudi.

Louis Mercier,
citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville

1 pensée sur “Séance de l’agglomération de Longueuil à venir jeudi 16 mars”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*