Enfin, Longueuil respecte l’agglo

Ç’a été long, mais Longueuil a plié.

Le 12 février dernier, j’écrivais dans mon blogue un billet intitulé « Longueuil s’adonne à des techniques d’hameçonnage et de harponnage au détriment de l’agglomération ». Je décrivais l’entourloupette que faisait la ville de Longueuil en utilisant la page de l’agglomération de Longueuil dans le portail internet, pour faire la promotion du secteur économique de la ville de Longueuil, donc pour son propre compte et cela au détriment des quatre autres villes dans l’agglomération de Longueuil. Ainsi, elle détournait à son avantage, tout investisseur attiré par l’agglomération de Longueuil. J’ai relancé la ville de Longueuil par des interventions lors des périodes de questions, la dernière fois à la séance du 18 mai (rendez-vous à la 47 min de cette séance).

Je constate en ce début du mois de juillet que la ville de Longueuil a enfin apporté la correction. Ainsi, lorsqu’on clique sur le bouton Agglomération de Longueuil dans le portail de la ville de Longueuil (le premier bouton dans le damier qui en compte 18), on arrive à la page de l’agglo et on constate que l’ancien bouton Longueuil économique a été remplacé par un nouveau bouton dont le titre est Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL).

Un clic sur ce bouton nous amène bel et bien au site de DEL. ENFIN! Presque cinq mois pour corriger cette erreur. Il semble y avoir deux vitesses à Longueuil dans la gestion de l’agglomération une fois que les quotes-parts ont été calculées et que l’argent est entré dans les coffres de la ville. La vitesse ARRÊT et la vitesse LENTEUR.

C’est ce qui me fait dire dans le titre de ce billet qu’ « Enfin Longueuil respecte l’agglo ». Mme St-Hilaire s’époumone sur toutes les tribunes pour vanter la force de l’agglo, sa beauté, sa grandeur, la synergie des villes, un joueur économique incontournable. C’est la moindre chose qu’elle lui voue un peu de respect.

Il y a encore tout plein d’horreurs et d’erreurs dans ce portail. Si vous en voyez, indiquez-les-moi. Dans un premier temps, il était préférable d’obtenir un changement aussi évident sur un seul point afin de donner le ton aux prochaines demandes de corrections.  À suivre à l’automne. À terme, il faudra que l’agglomération se dote d’un portail propre et que la ville de Longueuil coupe le cordon ombilical qui lui permet comme ailleurs de siphonner l’agglomération.

Bon été!

Louis Mercier,
Citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville

2 thoughts on “Enfin, Longueuil respecte l’agglo”

  1. Bonjour M. Mercier.

    Merci encore pour votre disponibilité à nous représenter depuis plusieurs mois. Un travail sérieux qui semble apporter de bons résultats. Nous comptons sur vous pour poursuivre vos interventions.

    1. Merci de me lire. Il va y avoir d’autres histoires d’horreur à sortir. Cependant, c’est l’été et tout les monde est en congé. Je vais attendre à la rentrée pour continuer là où je laisse le dossier. Bon été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*