Le blogue agglomerationlongueuil.ca souffle ses cinq bougies, mais …

… il faut que je le mette en mode pause comme vous le lirez ci-dessous.

Eh oui! Cela fait déjà cinq ans que j’ai lancé mon blogue pour décrier les injustices¸ le manque de légitimité, de transparence et de gouvernance de la ville de Longueuil dans sa gestion de l’agglomération de Longueuil et bien entendu avec la bénédiction du gouvernement provincial sans égard au parti politique au pouvoir.  Merci à vous tous qui m’avez lu.

J’ai été nettement moins prolifique au cours de la dernière année notamment à cause de contraintes professionnelles qui m’ont tenu occupé.  Par la suite, au cours des derniers mois s’est ajouté un mandat particulier que j’ai accepté et qui fera en sorte que mon blogue devra se tenir à l’écart de l’actualité pour une période indéterminée. En effet, le conseil de la ville de Saint-Bruno-de-Montarville a retenu mes services professionnels afin de l’accompagner dans sa gestion stratégique pour tout ce qui touche le volet agglomération qui empoisonne la vie des Montarvillois. La bébitte «agglomération » n’est pas facile à comprendre notamment dans sa formule du calcul de la quote-part et du volet de tarification de ± 35% de la consommation de l’eau, certes une goutte d’eau dans le calcul de la quote-part, mais qui en démontre également toute l’incohérence et la volonté de la part de Longueuil de maintenir sa position dominante dont elle abuse sans aucune gêne ni retenue. Vous comprenez tous que ce mandat m’impose un devoir de réserve et en conséquence la mise en veille de mon blogue.

J’ai accepté ce mandat, car c’est une autre façon de travailler à réformer l’agglomération et j’espère bien que cela fera bouger des choses d’ici aux élections. Je verrai rendue là la suite à donner à cette mission professionnelle d’autant plus qu’il se peut que le nouveau conseil de la ville ne le reconduise pas.

Je termine en vous souhaitant une excellente année 2021 et vous remercie à nouveau de m’avoir lu au cours des cinq premières années de l’existence du blogue agglomerationlongueuil.ca. Vos commentaires et mots d’encouragement ont été réconfortants. On a trouvé des vaccins contre la covid; il ne peut y en avoir contre l’agglomération. Ce qu’il faut, c’est une opération du type chirurgical pour remédier au mal.

À plus tard!

Louis Mercier
Citoyen de Saint-Bruno-de-Montarville

7 thoughts on “Le blogue agglomerationlongueuil.ca souffle ses cinq bougies, mais …”

  1. Bonne réussite dans tes nouvelles fonctions, Louis, et nous souhaitons tous que le fonctionnement de l’agglomération en soit amélioré ! Bonne année 2021 également…

  2. Bonne anné M. Mercier. Toujours interressant de vous lire. Bon travail a venir et merci pour celui accompli.
    En attente de votre retour..

  3. merci pour le beau travail et les efforts pour essayer d’améliorer le fonctionnement de l’aglo. et bonne continuité avec ce mandat de la ville de Saint-Bruno . J’espère qu’il y aura un jour un partage plus juste pour les 4 villes soumises à la domination de Longueuil .

  4. Monsieur Mercier
    Vraiment désolé de vous voir quitter la barre de cette plateforme. Je voudrais souligner l’éclairage toujours intéressant et pertinent que vous avez su apporter dans ces débats sur les quotes-parts de l’agglomération de Longueuil

    Votre pensée cartésienne, votre approche rigoureuse, vos références statistiques et vos sources toujours bien documentées ont permis d’apporter un angle de vue fort nuancé.

    Merci et bon succès dans vos nouvelles fonctions à St-Bruno.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*